Chargement en cours

Agenda

Conférence-Dédicace l'Espérancière de Nadine Bari

Le 24/04/2013
Conférence-débat | Guinée
Les éditions Gandal ont le plaisir de vous inviter au lancement du dernier livre de Nadine Bari : L'Espérancière, le mercredi 24 avril 2013 à 13h au Centre culturel franco guinéen dans le cadre des 72 heures du livre.

Ces nouvelles portent l'espoir et le désespoir, entre lesquels oscillent les Guinéens depuis 50 ans. Des histoires inspirées par la réalité, écrites dans une langue incisive, vivante et touchante.Nadine Bari donne un caractère profondément humain à tous ces récits, que ce soit les retrouvailles d'un couple après 10 ans de captivité, la traque d'un voleur, l'évasion pittoresque de deux prisonniers ou la fuite tragique de ce jeune homme qui espère rapidement passer la frontière. Le passage de la ligne de démarcation n'est pas loin, comme celui de n'importe quelle frontière entre tyrannie et liberté.

Elle a publié 8 livres sur son pays d'adoption. Elle milite en faveur de la réconciliation des Guinéens avec eux-mêmes et avec leur histoire. Ce livre de vérité veut y contribuer.

Marie Paule Huet

Conakry

Liaisons


Structure(s) Afrilivres liée(s) : Ganndal